Présentation de l'équipe et des partenaires

Présentation de l'équipe et des partenaires

L'équipe Pyrénées Leurres&Co :

Axel 😁 Fondateur et Ingénieur ENIT

Bonjour,
 
Je m'appelle Axel, 23 ans, originaire du Comminges en Haute Garonne et toujours étudiant : après 5 ans à l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes, je me suis inscrit au Diplôme de l'Etudiant Entrepreneur pour l'année 2021-2022, ce qui va permettre de continuer ce beau projet d'entreprise.
 
Pêcheur depuis tout petit au TOC sous l'enseignement de mon père et voulant explorer d'autres horizons, je me suis mis peu à peu à la pêche au leurre depuis maintenant un peu moins de 15 ans. Ce sont deux techniques complémentaires pour pêcher des parcours plus ou moins différents, et c'est pour cela que je continue à les pratiquer, toutes les deux.
 
Après être parti l'année dernière dans le cadre du programme Erasmus au Portugal dans lequel j'ai étudié les énergies renouvelables et les entreprises éco responsables, il y a eu comme un déclic. J'ai décidé que je pouvais partager les choses apprises dans ma passion : la pêche. Après en avoir parlé à ma famille et professeurs, Pyrénées Leurres&Co a vu le jour, en proposant des leurres en résine biosourcée et biodégradable.
 
 

Eric (le papa d'Axel) - Vice champion du monde de pêche au toc

Je vous présente mon papa Eric, Vice Champion de Monde Truite au appâts naturels par équipe et le premier français à avoir battu individuellement un italien au championnat du monde en Italie. 
 
Quelques mots : "Bien que pêcheur au TOC, j'ai suivi Axel depuis ses dernières années en apprenant doucement la pêche au leurre, essentiellement à la cuillère tournante.  J'essais quand même d'utiliser des poissons nageurs régulièrement. Aujourd'hui, j'aide quotidiennement le fiston à tester et améliorer ses produits, et à répondre à ses questions, surtout pour le choix des nouveaux coloris."
 
 

Jérôme (canne à pêche TV) - Testeur truite en rivières et canyon 

Bonjour,
 
Je me présente : Jérôme, 33 ans et vendeur magasinier en papèterie. Pêcheur depuis tout petit au coup, assis sur une caisse :) avec mon papa, j'ai essayé la pêcheur au vif sans être emballé. Après un arrêt de quelques années pour les études, j'ai repris il y a maintenant plus de deux ans, aux leurres.
 
Au moment de reprendre ma passion, j'ai du regarder des tutoriels sur YouTube pour choisir du nouveau matériel, et de fil en aiguille, ça m'a donné envie de lancer ma propre chaîne de façon à partager des paysages et du poisson. "Je veux faire quelques chose de différent". L'objectif de ma chaîne ? Partager ma passion et proposer du contenu de meilleure qualité, ce qui passe par l'investissement de nouveaux matériels.
 
"Dans un loisir, il faut avant tout du plaisir !"
 
Je trouve l'idée des leurres d'Axel géniale, et cela me donne envie d'aider le projet à se développer. Nous partageons donc des idées, des conseils sur les produits. Je m'occupe également de tester les prototypes et d'une partie de la communication, sous forme de vidéo sur ma chaîne. Enfin, représenter une marque n'a pas de prix pour un pêcheur, c'est une fierté et un "challenge" quotidien.
 
Découvrir canne à pêche TV sur Youtube
 
 

Damien (Tiny's Fishing) - Testeur carnassier à la cuiller 

Salut les Loulous ! Moi c'est Damien mais plus connu sous le nom de Tiny's Fishing du à ma chaine YouTube. J'ai 35 ans et je suis chef d'équipe dans un atelier de soudure. Passionné par la pêche du le carnassier, je me suis spécialisé principalement dans la pêche à la cuillère. Mes poissons de prédilection sont le black-bass et la perche.
 
J'ai commencé à pêcher à l'âge de 4 ans avec mon père qui m'a appris tout ce qu'il pouvait savoir sur la pêche. Nous pêchions toujours ensembles au leurres jusqu'à mes 18ans. Mais mon père est décédé dans un accident de moto et j'ai arrêté la pêche car je ne me voyais pas y aller sans lui... Puis il y 3 ans, mon meilleur ami s'est découvert une passion pour les leurres. Je ne voulais pas reprendre la pêche pourtant. Puis je lui est pris sa canne une fois... puis deux... puis le goût de la pêche est revenu presque instantanément. Bien sur, il a fallu que je cherche MA pêche. UL ? Bigbait ? Mouche ?.... Durant une bonne année et demi, je suis passé par tout styles de pêche. Puis j'ai trouvé ma voix avec la cuillère et plus précisément en UL. J'adore sentir les vibrations au bout de ma canne. 😁
 
MEPPS à déjà sa place dans le monde des leurres et sa réputation n'est plus à faire. J'ai toujours dit à mon meilleur ami que j'aimerais trouver une autre marque de cuillère et de préférence de fabrication française. J'avais déjà des vues sur "cuillère dundee" qui fait des cuillères magnifiques. Je cherchais sans trop chercher et puis je suis tombé sur une des publications de Pyrénées Leurres&Co. Et là, ca à été le "coup de foudre" on va dire... Le mec, il fait des cuillères, des leurres, tout sa en faisant attention à l'environnement. De plus, il est très ouvert et à l'écoute. C'est top ! Je suis contre les sponsors et les partenaires. Je n'est pas fait une chaine YouTube pour sa. Mais avec ce que je vais lancer sur ma chaine, avec Axel à mes côtés, ça me reboost à fond et j'ai au moins un but.
 
Découvrir Tiny's Fishing sur Youtube
 

Timéo (Tim Fish)

En cours d'écriture...

Découvrir Tim Fish sur YouTube

Thibaut (fisher_and_fish) - testeur multi-espèces et technique

Je m’appelle Thibaut, j’ai 16 ans et je suis étudiant dans la Drôme.
La passion de la pêche m’est venue depuis le plus jeune âge, notamment par mon grand père. Avec le temps, je me suis tourné vers la traque des salmonidés au leurre, même si la pêche des carnassiers reste l’une de mes favorites. J’apprécie particulièrement pêcher avec des leurres métalliques ( ondulantes et tournantes ) mais aussi avec des poissons nageurs afin de prospecter plus rapidement les petits vallons de montagne.
Faire parti de Pyrénées Leurres&Co me permet d’avoir une autre vision de la pêche d’aujourd’hui. Je me sens plus impliqué dans la protection de nos rivières par la biodégradabilité qui ne se trouve quasiment pas sur le marché. Et je trouve aussi important de mettre en avant une marque française et en partie hand made car ce sont des domaines oubliés …
 
Découvrir fisher_and_fish sur Instagram
 

Mickael (Micke s'Truite) - Testeur truite au PN et à la cuiller tournante

Salut à tous les amis, je m'appelle Mickael né le 19 avril 1989 à Lons le Saunier dans le jura. Aujourd'hui, je suis agent des routes au conseil départemental et DJ animateur de soirée en second métier.

J'ai commencé la pêche à l'âge de 10 ans grâce à mon père qui m'a enseigné toutes ses plus belles pratiques ce qui fait donc de la pêche aux leurres et surtout celle de la cuillère ma pêche de prédilection.

Ce qui ma donné envie d'aller plus loin avec Pyrénées Leurres&Co c est d'avoir la possibilité de présenter des leurres biodégradables car je suis très sensible au bon fonctionnement des rivières vis-à-vis de la pollution qui l'entoure ainsi que de pouvoir diversifier ma pêche avec ce type de leurre.

Découvrir Micke s'Truite sur YouTube

David (CanabieraBerret - Rodbuilding made in Sud-Ouest) - Testeur et conseiller en rodbuilding

Je me prénomme David, j'ai 42ans, je suis originaire du Sud-Ouest de la France. Je travaille à l'aéroport de Toulouse. J'ai commencé à pêcher à l'âge de 8ans avec mon grand père, un oncle et une tante. Ils m'amenaient souvent pêcher les vairons et goujons dans un petit ruisseau à côté de la maison. Et cette passion ne m'a jamais quitté même si j'ai du l'a mettre de côté quelques années, durant mon début de carrière professionnelle.

Mais une fois retourné chez moi, je me suis vite remis à taquiner les poissons. Je me suis impliqué dans ma pêche locale, en rentrant dans le bureau de mon aappma et en suivant les réseaux sociaux. Je pratique surtout la pêche aux leurres des carnassiers comme le brochet et le sandre mais j'adore aussi aller dans les Pyrénées pour traquer les truites de la Neste. Je me suis mis récemment à la pêche en lac de montagne. J'ai toujours voulu réaliser ma canne. Avec la montée d'internet et la libération des marchés, trouver du matériel est plus facile et j'ai pu réaliser ma première canne il y a quelques années. J'y ai pris autant goût que de pêcher ! J'ai monté ma petite chaîne pour rendre plus lisible le rodbuilding mais aussi montrer que c'est finalement assez simple.

Grâce aux réseaux sociaux, un jours, je suis tombé sur une publication qui annonçait quelques chose de nouveaux. Des leurres en résine biosourcé. C'était mon premier contact avec Pyrénées Leurres&Co. Le concept m'a tout de suite plût. J'ai partagé la publication. Acheté quelques leurres et de fil en aiguille, j'ai sympathisé avec Axel, qui n'est pas avare de conseil et qui est quelqu'un de disponible et de très impliqué. 

Découvrir CanabieraBerret sur YouTube