Paiement et Livraison

PAIEMENT ET LIVRAISON
 
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Paiement 

Le paiement des produits et services peut s'effectuer :

  • Par carte bancaire
  • Via PayPal
  • En chèque sur consultation préalable avec un membre de notre équipe (uniquement pour les cannes à pêche sur-mesure).
Le paiement en plusieurs fois :
  • Le paiement en 3 ou 4 fois est possible via PayPal. Les frais éventuels sont à la charge de l'acheteur.
  • Possibilité uniquement sur des cannes sur-mesure de procéder à un paiement en plusieurs fois en chèque ou virement sur consultation préalable avec un membre de notre équipe, acompte de 30%  minimum demandé.

Le paiement différé :

  • Le paiement différé est accepté pour les professionnels (de 30 jours après livraison jusqu'à 45 jours fin de mois).

Pénalités de retards :

  • Tout retard de paiement entraînera l'exigibilité de pénalités de retard à un taux égal à 3 fois le taux d'intérêts légal, à savoir 15.21% au 1er semestre 2024.
  • Pour tout professionnel, en sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 € due au titre des frais de recouvrement (Art. 441-6, I al. 12 et D. 441-5 du code de commerce) .

Rappel du calcul des pénalités de retards : Montant TTC * taux des pénalités de retard * (jours de retard / 365)

Jusqu'à réception effective de l'intégralité des sommes qui lui sont dues, le vendeur reste propriétaire des produits livrés et se réserve le droit de procéder à leur récupération par tous moyens mis à sa disposition en cas de défaillance du règlement définitif.

L’acheteur garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. 

Expédition

La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessous.

  • Pour les commandes standards inférieure à 20g : livraison "économique" à domicile (2 à 4 jours ouvrés), lettre bulle suivie -> 3.70€
  • Pour commandes standards : livraison à domicile (2 à 4 jours ouvrés), petit carton suivi -> 5.20€
  • Pour commandes volumineuses : livraison à domicile (2 à 4 jours ouvrés), petit colis suivi -> 7
  • La livraison à domicile est offerte à partir de 70€ d'achat en France métropolitaine (sauf canne a pêche).
  • La livraison en point relais via Shop2Shop by Chronopost est offerte en France métropolitaine pour les cannes à pêche.

Les commandes sont préparées et expédiées une à deux fois par semaine en fonction de leur nombre, sauf spécification sur le site (en cas de précommande par exemple). Les produits sont emballés dans un carton et livrés par la poste (lettre suivie ou colissimo en fonction de la taille) à l'adresse indiquée en 3 à 5 jours après expédition. Remarque : le délais de traitement n'est pas inclus dans le délais approximatif de livraison.

L'expéditeur se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus. Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d'acheminement (souvent pendant les vacances avec l'interdiction de la circulation des camions le weekend), de rupture de stocks ou périodes de vacances de notre personnel (alors signalés sur le site internet). Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés. Pour les livraisons internationales, en fonction des produits et des régions, les délais peuvent varier.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur.

Erreurs de livraison

En cas d'erreur d'adresse, l’acheteur devra formuler auprès du vendeur toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande, au plus tard le jour de l'expédition (notifié par e-mail). Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

La réclamation pourra être faite, au choix de l’acheteur :

– par téléphone au numéro suivant : 0680923468 ;

– par e-mail à l’adresse suivante : info@pyreneesleurresco.fr

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur.

Réserves

Le client devra s'assurer du bon état de la livraison. En cas de dommages constatés ou supposés, il appartient au client d'émettre des réserves auprès du livreur (noter sur le bordereau de livraison : colis refusé car ouvert ou endommagé) et de nous en informer par email à info@pyreneesleurresco.fr dans un délai maximum de 48 heures.

Cas de Force Majeure : 

Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.  Par exemple le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, catastrophes naturelles, arrêt ou problème des réseaux de télécommunication... cette liste n'étant pas exhaustive.