A propos

L'équipe Pyrénées Leurres&Co :

Axel 😁 Fondateur et Ingénieur ENIT

Bonjour,
 
Je m'appelle Axel, 24 ans, originaire du Comminges en Haute Garonne et toujours étudiant : après 5 ans à l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes, je me suis inscrit au Diplôme de l'Etudiant Entrepreneur pour l'année 2022-2023, ce qui va permettre de continuer ce beau projet d'entreprise.
 
Pêcheur depuis tout petit au TOC sous l'enseignement de mon père et voulant explorer d'autres horizons, je me suis mis peu à peu à la pêche au leurre depuis maintenant un peu moins de 15 ans. Ce sont deux techniques complémentaires pour pêcher des parcours plus ou moins différents, et c'est pour cela que je continue à les pratiquer, toutes les deux.
 
Après être parti en 2020 dans le cadre du programme Erasmus au Portugal dans lequel j'ai étudié les énergies renouvelables et les entreprises éco responsables, il y a eu comme un déclic. J'ai décidé que je pouvais partager les choses apprises dans ma passion : la pêche. Après en avoir parlé à ma famille et professeurs, Pyrénées Leurres&Co a vu le jour, en proposant des leurres en résine biosourcée et biodégradable.
 
 

Eric (le papa d'Axel) - Vice champion du monde de pêche au toc

Je vous présente mon papa Eric, Vice Champion de Monde Truite au appâts naturels par équipe et le premier français à avoir battu individuellement un italien au championnat du monde en Italie. 
 
Quelques mots : "Bien que pêcheur au TOC, j'ai suivi Axel depuis ses dernières années en apprenant doucement la pêche au leurre, essentiellement à la cuillère tournante.  J'essais quand même d'utiliser des poissons nageurs régulièrement. Aujourd'hui, j'aide quotidiennement le fiston à tester et améliorer ses produits, et à répondre à ses questions, surtout pour le choix des nouveaux coloris."
 
 

Timéo (Tim Fish)

En cours d'écriture...

Découvrir Tim Fish sur YouTube

Jérôme (canne à pêche TV) - Testeur truite en rivières et canyon

Bonjour,
 
Je me présente : Jérôme, 33 ans et vendeur magasinier en papèterie. Pêcheur depuis tout petit au coup, assis sur une caisse :) avec mon papa, j'ai essayé la pêcheur au vif sans être emballé. Après un arrêt de quelques années pour les études, j'ai repris il y a maintenant plus de deux ans, aux leurres.
 
Au moment de reprendre ma passion, j'ai du regarder des tutoriels sur YouTube pour choisir du nouveau matériel, et de fil en aiguille, ça m'a donné envie de lancer ma propre chaîne de façon à partager des paysages et du poisson. "Je veux faire quelques chose de différent". L'objectif de ma chaîne ? Partager ma passion et proposer du contenu de meilleure qualité, ce qui passe par l'investissement de nouveaux matériels.
 
"Dans un loisir, il faut avant tout du plaisir !"
 
Je trouve l'idée des leurres d'Axel géniale, et cela me donne envie d'aider le projet à se développer. Nous partageons donc des idées, des conseils sur les produits. Je m'occupe également de tester les prototypes et d'une partie de la communication, sous forme de vidéo sur ma chaîne. Enfin, représenter une marque n'a pas de prix pour un pêcheur, c'est une fierté et un "challenge" quotidien.
 
Découvrir canne à pêche TV sur Youtube
 
 

Damien (Tiny's Fishing) - Testeur carnassier à la cuiller 

Salut les Loulous ! Moi c'est Damien mais plus connu sous le nom de Tiny's Fishing du à ma chaine YouTube. J'ai 35 ans et je suis chef d'équipe dans un atelier de soudure. Passionné par la pêche du le carnassier, je me suis spécialisé principalement dans la pêche à la cuillère. Mes poissons de prédilection sont le black-bass et la perche.
 
J'ai commencé à pêcher à l'âge de 4 ans avec mon père qui m'a appris tout ce qu'il pouvait savoir sur la pêche. Nous pêchions toujours ensembles au leurres jusqu'à mes 18ans. Mais mon père est décédé dans un accident de moto et j'ai arrêté la pêche car je ne me voyais pas y aller sans lui... Puis il y 3 ans, mon meilleur ami s'est découvert une passion pour les leurres. Je ne voulais pas reprendre la pêche pourtant. Puis je lui est pris sa canne une fois... puis deux... puis le goût de la pêche est revenu presque instantanément. Bien sur, il a fallu que je cherche MA pêche. UL ? Bigbait ? Mouche ?.... Durant une bonne année et demi, je suis passé par tout styles de pêche. Puis j'ai trouvé ma voix avec la cuillère et plus précisément en UL. J'adore sentir les vibrations au bout de ma canne. 😁
 
MEPPS à déjà sa place dans le monde des leurres et sa réputation n'est plus à faire. J'ai toujours dit à mon meilleur ami que j'aimerais trouver une autre marque de cuillère et de préférence de fabrication française. J'avais déjà des vues sur "cuillère dundee" qui fait des cuillères magnifiques. Je cherchais sans trop chercher et puis je suis tombé sur une des publications de Pyrénées Leurres&Co. Et là, ca à été le "coup de foudre" on va dire... Le mec, il fait des cuillères, des leurres, tout sa en faisant attention à l'environnement. De plus, il est très ouvert et à l'écoute. C'est top ! Je suis contre les sponsors et les partenaires. Je n'est pas fait une chaine YouTube pour sa. Mais avec ce que je vais lancer sur ma chaine, avec Axel à mes côtés, ça me reboost à fond et j'ai au moins un but.
 
Découvrir Tiny's Fishing sur Youtube
 

Mickael (Micke s'Truite) - Testeur truite au PN et à la cuiller tournante

Salut à tous les amis, je m'appelle Mickael né le 19 avril 1989 à Lons le Saunier dans le jura. Aujourd'hui, je suis agent des routes au conseil départemental et DJ animateur de soirée en second métier.

J'ai commencé la pêche à l'âge de 10 ans grâce à mon père qui m'a enseigné toutes ses plus belles pratiques ce qui fait donc de la pêche aux leurres et surtout celle de la cuillère ma pêche de prédilection.

Ce qui ma donné envie d'aller plus loin avec Pyrénées Leurres&Co c est d'avoir la possibilité de présenter des leurres biodégradables car je suis très sensible au bon fonctionnement des rivières vis-à-vis de la pollution qui l'entoure ainsi que de pouvoir diversifier ma pêche avec ce type de leurre.

Découvrir Micke s'Truite sur YouTube

David (CanabieraBerret - Rodbuilding made in Sud-Ouest) - Testeur et conseiller en rodbuilding

Je me prénomme David, j'ai 42ans, je suis originaire du Sud-Ouest de la France. Je travaille à l'aéroport de Toulouse. J'ai commencé à pêcher à l'âge de 8ans avec mon grand père, un oncle et une tante. Ils m'amenaient souvent pêcher les vairons et goujons dans un petit ruisseau à côté de la maison. Et cette passion ne m'a jamais quitté même si j'ai du l'a mettre de côté quelques années, durant mon début de carrière professionnelle.

Mais une fois retourné chez moi, je me suis vite remis à taquiner les poissons. Je me suis impliqué dans ma pêche locale, en rentrant dans le bureau de mon aappma et en suivant les réseaux sociaux. Je pratique surtout la pêche aux leurres des carnassiers comme le brochet et le sandre mais j'adore aussi aller dans les Pyrénées pour traquer les truites de la Neste. Je me suis mis récemment à la pêche en lac de montagne. J'ai toujours voulu réaliser ma canne. Avec la montée d'internet et la libération des marchés, trouver du matériel est plus facile et j'ai pu réaliser ma première canne il y a quelques années. J'y ai pris autant goût que de pêcher ! J'ai monté ma petite chaîne pour rendre plus lisible le rodbuilding mais aussi montrer que c'est finalement assez simple.

Grâce aux réseaux sociaux, un jours, je suis tombé sur une publication qui annonçait quelques chose de nouveaux. Des leurres en résine biosourcé. C'était mon premier contact avec Pyrénées Leurres&Co. Le concept m'a tout de suite plût. J'ai partagé la publication. Acheté quelques leurres et de fil en aiguille, j'ai sympathisé avec Axel, qui n'est pas avare de conseil et qui est quelqu'un de disponible et de très impliqué. 

Découvrir CanabieraBerret sur YouTube

Michael (Mika crankbait)

Je me présente mika alias mika crankbait, 39 ans, je suis passionné de pêche depuis ma tendre enfance et depuis 2 ans j'ai une chaîne YouTube ou je partage mon expérience de la pêche aux leurres à travers des test et des sorties truites et carnassiers.

J'ai débuté par la pêche au de la truite au toc, et ensuite par la pêche à la cuillère et aujourd'hui je traque tout les carnassiers aux leurres, j'ai une préférence pour la pêche en ul c'est à dire ultra Light.

J'ai découvert tout d'abord le site pyrénéen leurre & co grâce à un abonné lolo car j'adore les leurres créé et fabriquer maison car ils ont ce petit plus que l'on trouve pas ailleurs. Lolo m'a fait connaître axel avec qui j'ai bien sympathisé. J'ai signé un contrat de partenariat et je suis super content de faire partie de l'aventure. je vais aider à testé et promouvoir ses leurres à travers des retours, des posts, des vidéos afin de l'aider dans son travail.

Découvrir Leurre 2 Fish sur Instagram

David (Leurre 2 Fish)

Salut les loups! Moi c'est David, j'ai 39 ans et j'habite près de Clermont Ferrand dans le Puy de Dôme.

Je suis responsable technique d'une piscine municipale et la chance que j'ai, c'est que mes horaires de travail me permettent d'avoir tous mes après midi de libre. Autant vous dire que jen profite donc pour aller pêcher assez souvent.... presque trop d'après ma copine 😂

J'ai beaucoup pêché étant enfant avec mes parents. Un weekend ensoleillé et hop, nous partions pique niquer à la campagne, au bord de l'eau. Canne en main, je suivais mon père et ma mère ( ma sœur préférant bronzer dans l'herbe), pour tenter de débusquer dame fario dans des ruisseaux magnifiques de plaine, ou de montagne. En grandissant, j'ai laissé la pêche de côté, préférant les soirées bien arrosées entouré d'amis. Il a fallu attendre l'année 2015 pour que cette envie de me retrouver au bord de l'eau se réempare de moi . Depuis, cette passion ne me lâche plus.

Ma technique ? La pêche au leurre! Dur, souple, métallique....tout y passe!

Comme beaucoup d'entre nous, je décide de créer ma chaîne youtube (Leurre 2 fish) pour partager mes sessions de pêche en vidéo. J'y prends beaucoup de plaisir. Cela m'a permis de faire des tas de rencontres intéressantes avec des abonnés passionnés, ou tout simplement avec d'autres"Youtubeurs" . Quel kiff! C'est donc également par le biais des réseaux sociaux que j'ai fait la connaissance de Pyrénées Leurres&Co. J'ai pu, grâce à mon pote Mika Crankbait, rencontrer Axel en ce début d'année 2023, qui tenait un stand dédié à sa marque au salon de la pêche 2023. S'il y a bien une espèce que j'aime pêcher, c'est la truite. J'ai tout de suite été emballé en voyant tous les leurres qu'il avait créé ! Quelle innovation ! Des produits biodégradable, cela a son importance lorsqu'on passe beaucoup de temps à arpenter lacs et rivières et que nous sommes susceptibles de laisser des leurres au fond de l'eau .

Tôt ou tard, il faudra rendre des comptes à nôtre chère planète, et je suis fier de me dire qu'à travers ma passion et à mon engagement auprès d'Axel et de tous nos partenaires, je fais partie de ce beau projet qu'il a créé avec ardeur et conviction.

 

Découvrir Leurre 2 Fish sur Instagram

Les Amis Pêcheurs

Tristan

Je suis Tristan GIUDICE, j’ai 22 ans, je travail dans la gestion des milieux Aquatiques sur le Bassin versant de l’Ariège. Je suis passionné par ces milieux et la pêche de loisirs. Je fais partis du Trio de meilleurs amis «  les amis pêcheurs ». J’ai commencé la pêche grâce à mon père qui est un grand passionné de pêche. Je commençais à peine à marcher que j’avais déjà un poisson dans les mains. Je pêche, là truite au leurre et à la mouche en rivière et en lac de montagne. Je pêche le carnassier au leurres également. Je pêche en mer, au leurre et aux appâts. Et je me met de plus en plus à la carpe et je n’oublie pas la pêche au coup 😁

Pourquoi je/nous soutenons le projet? C’est simple nous sommes sensible à l’environnement à travers cette passion et nos métiers. C’est un projet local, jeune et respectueux de l’environnement. Ça ne me fait jamais plaisir de laisser du matériel dans l’eau. Et savoir que je vais réduire l’impact sur le milieu est une conviction. Pour finir je dirais que cela décuple le plaisir de la pêche lorsque que l’on participe au projet. C’est un projet d’avenir dans le monde de le pêche de loisir.

Tristan Les amis pêcheurs.

Brice

Salut à tous ! Je m’appelle Brice, j’ai 21 ans. J’ai découvert la pêche en famille dès mon plus jeune âge. J’ai par la suite intégré l’option pêche au bac de la fédération de pêche de l’Ariège. Durant ces années, je me suis perfectionné et j’ai pu rencontrer mes deux amis Guillaume et Tristan avec qui nous avons créé « les_amis_pecheurs ». Un compte Instagram basé sur le partage de notre passion commune « LA PECHE ».

J’ai effectué dans le cadre professionnel un BPJEPS éducateur sportif pêche de loisir durant lequel j’ai pu me perfectionner sur un grand nombre de techniques. Pratiquant régulièrement la pêche aux leurres des carnassiers, la pêche à la mouche et à la nymphe sur nos pyrénéens, j’ai rencontré Pyrénéen Leurres&Co lors d’un concours de pêche des carnassiers.

Travailler en partenariat avec une marque de leurre biodégradable est pour moi un grand honneur et l’avenir de la pêche de loisir. C’est pour cela que les amis pêcheurs seront derrière Axel pour l’aider du mieux que possible à développer sa marque !

Guillaume

Bonjour, je m'appelle Guillaume, j’ai 22 ans. Pêcheur depuis mes 16 ans, j’ai découvert la pêche au lycée grâce à une option pour le bac. J’ai commencer au leurre puis j’ai appris la pêche au coup quelque année plus tard, par la suite le toc et l’an dernier j’ai commencer la mouche afin de pouvoir adapter ma pêche à chaque milieux et saison.

Je soutien le projet car en vu des premiers résultats des leurres fabriqués, je pense qu’il y a du potentiel. En plus de cela je préfère acheter des produits locaux plutôt que faire venir de l’autre bout du monde. La plupart diront que c’est parce qu’ils sont biodégradables mais pour moi même s’ils ne l’était pas, j'aurais quand même soutenu Pyrénées Leurres&Co.

Découvrir les Amis Pêcheurs sur Instagram

Benjamin (Passion pêche 31)

Je suis benjamin rivière, j'ai 22 ans originaire de Carbonne. Je pêche depuis l'âge de 4 ans. Mon père ma fait découvrir d'abord la pêche au coup car c'est une technique oú nous prenons beaucoup de poissons rapidement et facilement.

Par la suite, il m'a amener en grande rivière, pour approfondir mes techniques de pêche. Des dérives au toc en appâts naturels pour commencer. J'ai vite pris goût à la pêche en rivière et c'est pour cela que j'ai voulu apprendre d'autres techniques comme la pêche au leurre. C'est grâce a ma formation au lycée agricole de Pamiers que je suis devenu un fou de pêche. Nous avons une option pêche tout les mardis après-midi donc un mardi sur deux, nous avions sois de la théorie ou de la pratique. Depuis ce moment là, j'apprend de plus en plus sur cette technique et essaye de me confectionner.

Je soutiens le projet car je trouve que l'idée de la création de leurre qui se désagrège et vraiment top. Concilier la pêche et la préservation de la nature va être bénéfique pour les prochaines générations.

Découvrir Passion Pêche 31 sur Instagram

Thibaut (fisher_and_fish) - testeur multi-espèces et technique

Je m’appelle Thibaut, j’ai 16 ans et je suis étudiant dans la Drôme.
La passion de la pêche m’est venue depuis le plus jeune âge, notamment par mon grand père. Avec le temps, je me suis tourné vers la traque des salmonidés au leurre, même si la pêche des carnassiers reste l’une de mes favorites. J’apprécie particulièrement pêcher avec des leurres métalliques ( ondulantes et tournantes ) mais aussi avec des poissons nageurs afin de prospecter plus rapidement les petits vallons de montagne.
Faire parti de Pyrénées Leurres&Co me permet d’avoir une autre vision de la pêche d’aujourd’hui. Je me sens plus impliqué dans la protection de nos rivières par la biodégradabilité qui ne se trouve quasiment pas sur le marché. Et je trouve aussi important de mettre en avant une marque française et en partie hand made car ce sont des domaines oubliés …
 
 

 Nicolas (Les pêcheurs 76)

Je m'appelle Nicolas et je suis un jeune pêcheur. Mes méthodes de pêche préférés sont la pêche au leurre des carnassiers mais aussi de la truite.

Je soutiens l'entreprise Pyrénées Leurres&Co pour plusieurs points importants, les principaux sont là réalisation des leurres effectué manuellement mais aussi la construction en résine biosourcée et biodégradable, ce qui fait que les poissons nageurs respectent mieux l'environnement, la nature et les coins de pêche pour les années a venir.

Je suis originaire de la Normandie ce qui me permet d'avoir accès à certains cours d'eau qui se jette dans le mer. Cela permet la remontée de certains poissons migrateur et donc d'essayer l'efficacité de leurres sur ce type de poissons que certains pêcheurs non pas l'occasion de pêcher.

Découvrir Les pêcheurs 76 sur Instagram 

David (Le Pêcheur du 64)

Pour ma part, je suis David, 22 ans et je suis de Pau. J’ai commencé la pêche à l’âge de 8 ans grâce à mon père. J’ai débuté par la pêche aux bouchons, puis j’ai découvert la pêche au Toc et de part les vidéos YouTube et magasins de pêches qui faisaient énormément de diffusion et communication là dessus, je me suis mis à la pêche aux leurres depuis 2016.

J’habite à proximité de plusieurs rivières dans lesquelles j’ai commencé à pêcher, et au fil du temps, de plus en plus de pollution, de moins en moins de poissons m’a décidé a rejoindre le projet d’Axel par sa marque Pyrénées Leurres & Co. Soucieux des déchets et de l’irresponsabilité d’autrui en vers notre nature, je suis assuré que la marque écoresponsable d’Axel va dans le bon sens au bien être de nos poissons et de notre environnement.

Découvrir le Pêcheur du 64 sur Instagram