Présentation de l'équipe et des partenaires

L'équipe Pyrénées Leurres&Co :

Axel (Moi) :)

Bonjour,
 
Bientôt 23 ans, originaire du Comminges en Haute Garonne et toujours étudiant : après 5 ans à l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes, je me suis inscrit au Diplôme de l'Etudiant Entrepreneur pour l'année 2021-2022, ce qui va permettre de continuer ce projet d'entreprise.
 
Pêcheur depuis tout petit au TOC sous l'enseignement de mon père et voulant explorer d'autres horizons, je me suis mis peu à peu à la pêche au leurre depuis maintenant un peu moins de 15 ans. Ce sont deux techniques complémentaires pour pêcher des parcours plus ou moins différents, et c'est pour cela que je continue à les pratiquer, toutes les deux.
 
Après être parti l'année dernière dans le cadre du programme Erasmus au Portugal dans lequel j'ai étudié les énergies renouvelables et les entreprises éco responsables, il y a eu comme un déclic. J'ai décidé que je pouvais partager les choses apprises dans ma passion : la pêche. Après en avoir parlé à ma famille et professeurs, Pyrénées Leurres&Co a vu le jour, en étant les premiers à proposer des leurres en résine biosourcée et biodégradables.
 
 

Eric (le papa)

Vice Champion de Monde Truite au appâts naturels par équipe et le premier français à avoir battu individuellement un italien au championnat du monde en Italie. 
 
Bien que pêcheur au TOC, j'ai suivi Axel depuis ses dernières années en apprenant doucement la pêche au leurre, essentiellement à la cuillère tournante.  J'essais quand même d'utiliser des poissons nageurs régulièrement. Aujourd'hui, j'aide quotidiennement le fiston à tester et améliorer ses produits, et à répondre à ses questions, surtout pour le choix des nouveaux coloris.
 
 

Jérôme (canne à pêche TV)

Bonjour,
 
Je me présente : Jérôme, 33 ans et vendeur magasinier en papèterie. Pêcheur depuis tout petit au coup, assis sur une caisse :) avec mon papa, j'ai essayé la pêcheur au vif sans être emballé. Après un arrêt de quelques années pour les études, j'ai repris il y a maintenant plus de deux ans, aux leurres.
 
Au moment de reprendre ma passion, j'ai du regarder des tutoriels sur YouTube pour choisir du nouveau matériel, et de fil en aiguille, ça m'a donné envie de lancer ma propre chaîne de façon à partager des paysages et du poisson. "Je veux faire quelques chose de différent". L'objectif de ma chaîne ? Partager ma passion et proposer du contenu de meilleure qualité, ce qui passe par l'investissement de nouveaux matériels.
 
"Dans un loisir, il faut avant tout du plaisir !"
 
Je trouve l'idée des leurres d'Axel géniale, et cela me donne envie d'aider le projet à se développer. Nous partageons donc des idées, des conseils sur les produits. Je m'occupe également de tester les prototypes et d'une partie de la communication, sous forme de vidéo sur ma chaîne. Enfin, représenter une marque n'a pas de prix pour un pêcheur, c'est une fierté et un "challenge" quotidien.
 
Chaine YouTube : 
https://www.youtube.com/channel/UCkVijFIjw693EnX5KgxZ1uA