Retours et Remboursements

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

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Droit de rétractation : conformément à la législation régissant la vente par correspondance en vigueur pour la vente en ligne, vous avez la possibilité de nous retourner n'importe quel article dans les 14 jours suivant la date de livraison en étant intégralement remboursé du prix de l'article concerné (hors frais de port qui restent à la charge de l'acheteur). Si les 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

Articles qui ne peuvent pas être retournés:
* Cartes cadeaux

Pour effectuer un retour, vous devez nous contacter par email et nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. Le contenu doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.

Exceptions : selon l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :
– de fourniture de biens dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

– de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

– de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
– de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
– de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
– de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
– de travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence ;
– de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
– de fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;
– de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.


Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer de la bonne réception. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement (cas pour un article endommagé).


Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 14 jours à compter de la réception par le vendeur des produits retournés.


Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à axelroman@laposte.net.

Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à axelroman@laposte.net et envoyez-nous votre article à: 25 chemin des Pouchetos, LABARTHE RIVIERE, 31800, France.

Tout nos leurres en résine sont testés un à un pour s'assurer du bon fonctionnement, mais l'erreur est humaine. Si un de nos produit est défectueux (mauvaise nage dans l'eau), nous nous engageons à le changer entièrement à nos frais, sans que vous nous renvoyer l'ancien. Une vidéo de la nage vous sera toute fois demandée.

Nous vendons des produits (leurres en résine) dit de seconde chance, car ils comportent un petit défaut visuel (modification de l'aspect esthétique) ou de collage (impliquant une sonorité des billes atténuée, voir un blocage intermittent des billes) mais sans modifier la nage et la résistance. Tout cela est lié à la fabrication semi-artisanale, et est clairement définit sur la description des produits pour éviter tout litige. Nous n'accepterons donc pas de retour ou d'échange sur les produits de 2nd chances impliquant les défauts évoqués dans ce paragraphe. Néanmoins, le droit de rétractation s'applique.

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Retour
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: 25 chemin des Pouchetos, LABARTHE RIVIERE, 31800, France.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables.